Seuls les tissus savent
Kinésithérapeute de formation de la haute école Parnasse-ISEI, j’ai pris conscience, en travaillant, de certaines limites de la kinésithérapie. En fonction de la plainte et du patient, l’approche musculo-squelettique ne suffisait pas à le soulager.
Je me suis donc intéressée à l’ostéopathie et j’ai démarré cette formation pour approfondir mes connaissances. Cette dernière aborde le patient dans sa globalité: il y a l’aspect musculo-squelettique, mais également l’aspect viscéral, cranien, … Lors de mon cursus, je me suis formée en crochetage. Un excellent outil en plus pour la prise en charge du patient. Les formations continues me permettent de me maintenir informée sur les dernières évolutions, mais aussi d’apprendre de nouvelles techniques, méthodes,…
J'ai par ailleurs récemment été formée en pédiatrie ainsi qu’en grossesse et post-partum.
L’ostéopathe pratique une discipline manuelle où la séance se déroule comme suit : une anamnèse détaillée, des tests diagnostiques et palpatoires ainsi qu’un traitement adapté. Les traitements peuvent être à la fois thérapeutiques mais également préventifs.
Douleurs musculaires, migraines, constipations, lumbagos, … ? Ceci ne représente que quelques motifs justifiant la prise en charge ostéopathique, n'attendez plus !
Copyright © Tumerelle Nicolas. All right reserved.